Rechercher

NOUS POURRIONS ÉVITER 40 % DES CANCERS


4 cancers sur 10 résultent de l’exposition à des facteurs de risque liés à nos modes de vie et comportements, et pourraient donc être évités. L’enjeu est de taille : cela représente 142 000 cancers évitables sur un total de 355 000 diagnostiqués chaque année en France.

Voici quelques conseils pratiques pour contribuer à réduire le risque de développer un cancer.


EN BOUGEANT PLUS

Pratiquer une activité physique ne signifie pas obligatoirement pratiquer un sport. L’activité physique au sens large inclut également tous les mouvements effectués dans la vie quotidienne, ceux nécessités par la pratique professionnelle, ceux de la vie courante (jardinage, ménage…), ceux liés aux déplacements (marche, vélo…) ou aux loisirs (promenade, jeu…).


EN MANGEANT ÉQUILIBRÉ ET VARIÉ

Une alimentation équilibrée et diversifiée, privilégiant les fibres, les fruits et légumes, est un facteur protecteur et susceptible de réduire le risque de cancer.

Il est important de rappeler que la prévention ne peut se résumer à un aliment miracle. Il s’agit d’équilibrer globalement ses consommations, en privilégiant ce qui protège et en réduisant ce qui peut contribuer à l’apparition d’un cancer.


Article de l'Institut National du Cancer

: https://www.e-cancer.fr/Acces-thematique/Prevention-des-cancers





47 vues0 commentaire