Rechercher

Les soins de support pour les aidants du cancer

L’ASSOS propose des consultations de psychologie et de sophrologie pour les aidants.

C’est quoi un aidant familial ?

Un aidant est une personne qui de par sa présence, son lien familial, son soutien quotidien et son implication dans la prise en charge médicale aide une personne atteinte d’un cancer à traverser l’épreuve de la maladie.

Ces personnes ont elles aussi besoin d’être aidé et soutenu dans leur parcours. L’adhésion à l’ASSOS, permet à ces personnes qui aident un proche atteint d’un cancer à accéder des consultations de soins de support aux tarifs de l’association.

En effet, l’aidant assure souvent un rôle de soutien de façon soudaine et brutale, avec un manque important de préparation et, fréquemment, un manque d’encadrement et de soutien de la part du système de soins.

La psychologie l’aide à répondre à certaines questions ou angoisses. Elle l’aide à mettre des maux sur des émotions comme le chagrin, la colère, la peur, la répulsion face à la maladie.

En cancérologie, de nombreux aidants présentent des difficultés pour s’adapter et à accepter l’état de santé de leur proche.

La sophrologie représente une aide précieuse pour tous ceux qui s'occupent d'un proche souffrant d’un cancer. Les aidants doivent être le plus possible détendus possible pour apporter le soutien dont le malade a besoin. C’est une technique qui permet de lutter contre la fatigue et parfois l’épuisement ressenti lorsque du traitement de l’être aimé.

N’hésitez pas à nous contacter ou à en parler à votre entourage.

Informations par téléphone au 06 20 70 26 80


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout